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MODALITÉS DE PAIEMENT

Le client doit payer la totalité du prix, incluant les frais de livraison, en Euros, par carte bancaire lors de l'enregistrement de la commande sur atoutfleurs-fleuriste.fr

Dans tous les cas, la commande ne sera traitée qu'après encaissement effectif du prix par ATOUT FLEURS .

Il est précisé que le prix, les frais de livraison et autres sommes payées à Atout fleurs ne sont pas des arrhes.

En cas de paiement par carte bancaire, le client doit renseigner le numéro de sa carte bancaire, la date d'expiration et le cryptogramme visuel. Les informations ainsi transmises sont sécurisées et cryptées par un partenaire de Atout fleurs qui garantit la sécurité et le secret des échanges de données. Si le client ne saisit pas tous les renseignements ou des renseignements inexacts ou abandonne la saisie, ou en cas d'incident de paiement, la commande est automatiquement annulée.

LIVRAISON DES PRODUITS FLORAUX

Modalités de livraison

Engagements des fleuristes
- Qualité, présentation et fraîcheur des produits floraux livrés,
- Respect des caractéristiques de la commande, de la valeur des produits floraux commandés, des fleurs choisies, qui peuvent néanmoins varier en fonction des saisons, des usages locaux, de la personnalité artistique du fleuriste et de ses stocks disponibles,
- Disponibilité, réactivité, suivi et information du client pour toute difficulté concernant la commande,
- Respect des délais de livraison.

Absence ou refus du destinataire
Le fleuriste pourra, selon les circonstances, téléphoner au destinataire ou lui laisser un message téléphonique pour convenir avec lui du moment de la livraison.

Le fleuriste se rendra une fois à l'adresse du destinataire pour effectuer la livraison.

En cas d'absence du destinataire, le fleuriste laissera un avis de passage avec ses coordonnées informant le destinataire que le produit floral peut être retiré en boutique.

Faute pour le destinataire de se rendre à la boutique du fleuriste pour y retirer le produit floral, le client et le destinataire ne pourront prétendre à aucun remboursement, ni dommages et intérêts. Il en sera de même si le destinataire se rend à la boutique du fleuriste exécutant après dépassement du temps de conservation du produit floral soit 48 heures pour les fleurs fraîches et végétaux.

En cas de refus du destinataire de prendre possession du produit floral, la livraison sera réputée réalisée. Le client en sera informé par téléphone ou courrier électronique. Il ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni dommages et intérêts à ce titre.

Délais de livraison pour les livraisons effectuées par les fleuristes.

Tranches horaires
Le client est informé et accepte que la livraison pourra ne pas être réalisée à une heure précise, mais dans une tranche horaire ou un moment de la journée qu'il devra préciser (matin, début d'après-midi...) en tenant compte des délais mentionnés ci-après. Le client doit s'assurer, dans la mesure du possible, que le destinataire sera présent pour réceptionner le produit floral dans le créneau horaire et la date de livraison choisis par le client.

Délais de livraison
Du Mardi au samedi(hors jours fériés) :
- Pour une livraison le matin (entre 9 H et 13 H) la commande doit être passée avant 11 H le même jour. Si la commande est passée après 11 H, la livraison sera effectuée dans l’après-midi (entre 13 H et 20 H).
- Pour une livraison l’après midi (entre 13 H et 20 H), la commande doit être passée avant 17 H le même jour. Si la commande est passée après 17 H, la livraison sera effectuée le lendemain matin (entre 8 H et 13 H).

Les dimanches et jours fériés :
- Pour une livraison en journée (entre 8 H et 13h), la commande doit être passée avant 11 H le même jour.

Il est rappelé que la commande est considérée comme "passée" lorsqu'elle est validée par le paiement en ligne.

Les jours de fête à fleurs (notamment St Valentin, Fête des grand-mères, 1er mai, Fête des mères, etc.), compte tenu du nombre important de commandes à traiter par les fleuristes, en fonction du moment de la passation de la commande et de l'adresse de livraison souhaitée, il ne sera pas toujours possible de pouvoir choisir une tranche horaire correspondant à une demi-journée. Le client pourra choisir, s'il le souhaite, une livraison sur une autre tranche horaire (par exemple tranche horaire correspondant à une journée ou deux journées). Il reste libre d'abandonner la commande avant sa validation si les tranches horaires proposées ne lui conviennent pas.

En cas de retard de livraison, le client doit en informer immédiatement atout fleurs.

En cas de dépassement du délai de livraison non imputable à un cas de force majeure ou à un fait imputable au client, le client peut résoudre le contrat, dans les conditions et selon les modalités indiquées à l'article L 138-2 du Code de la Consommation (*). atout fleurs remboursera alors au client la totalité des sommes versées dans les conditions et selon les modalités indiquées à l'article L 138-3 du Code de la consommation (*).

(*) Les articles L 138-2 et L 138-3 du Code de la Consommation sont intégralement reproduits en annexe des présentes conditions générales de vente.

Frais de port

Retrait en magasin : gratuit

Expédition vers la Commune de Morteau : Gratuit

Expédition vers la France Métropolitaine
De 20€ à 35€ de commande : 4,90 € TTC
Au-dessus de 35€ de commande : 0 € TTC

Bijoux : 2 €

Minimum d’achat 20€

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